Résidence Beaulieu ■ Sierre

Située en plein centre-ville, à proximité des commerces et de tea-rooms sympathiques, la Résidence Beaulieu offre un hébergement et un accompagnement médico-social dans un lieu de vie chaleureux et accueillant.

Les résidents peuvent se déplacer facilement au centre de Sierre ou profiter d’un jardin thérapeutique idyllique à proximité d’une cour d’école. Un étang avec cascade permet aux résidents de se ressourcer avec leurs familles dans un espace de verdure et de profiter pleinement de la vie extérieure au milieu des marronniers.

Des lieux de vie chaleureux ont été aménagés afin d’assurer un quotidien paisible mais vivant aux résidents.

Des équipes compétentes et accueillantes sont au service de nos résidents et leur assurent la promotion de la santé physique, psychique et sociale.

Nos principales valeurs se résument

• Au Respect de l’être humain en tant que personne unique, libre et digne de respect

• À l’Humanisme de tous les collaborateurs dans la réponse aux besoins de la personne âgée et de sa famille dans son accompagnement au quotidien

15 participants sont accueillis dans une ambiance familiale et conviviale, du lundi au vendredi (excepté les jours fériés) de 9h00 à 16h30.

De nombreuses activités sociales qui favorisent le maintien des capacités de l’autonomie de chacun sont organisées. Elles créent des liens étroits entre les participants

Prestations Long Séjour

Cafétéria
Un accueil avenant est réservé aux résidents, à leur famille ou au public, dans un endroit convivial permettant des moments de partage et de détente.

Salle de recueillement
Elle permet aux résidents de méditer et de se ressourcer. Les pensionnaires peuvent également profiter d’un temps de prière et de la messe pour assurer leur vie spirituelle.

Salon
A chaque étage, des salons offrent aux résidents un lieu de partage et de distraction où ils peuvent se retrouver.

Jardin thérapeutique
Un espace de détente et de tranquillité permet aux résidents de déambuler en toute sécurité à l’extérieur. Ils peuvent se ressourcer près d’une cascade et profiter de la beauté de la nature.

Salon de coiffure, de pédicure et de manucure
Pour assurer un confort maximal, un salon de coiffure est ouvert une fois par semaine sur chaque site. Les résidences proposent également un service complet de pédicure et de manucure.

Layer 1

Entretien du linge
L’entretien courant du linge des résidents (blanchissage, repassage et distribution dans les chambres) est effectué avec soin par le personnel compétent de notre lingerie

ATELIERS FOYER DE JOUR

Les animateurs se réjouissent de vous proposer les ateliers :

Cuisine
Des préparations gâteaux, des repas à thème sont concoctés par nos participants. Elles leur permettent ensuite d’apprécier des mets savoureux ou goûteux, de se souvenir de voyages qu’ils ont effectués.

Création
Des décorations, des créations de cartes, des compositions florales sont élaborées par nos participants et leur donnent l’occasion d’exprimer différemment leur créativité afin de rendre nos locaux chaleureux et accueillants, orientées au gré des saisons.

Sorties
Des sorties extérieures permettent aux résidents de s’évader pour découvrir de nouveaux horizons ou se rappeler d’endroits qu’ils ont chéris dans leur jeunesse

Snoezelen
Des ateliers sensoriels (bol tibétain, xylophone des fées, carillon) et des ateliers sur les sens permettent de se recentrer, de se procurer de l’apaisement et de se relaxer en toute quiétude.

Mémoires
Des ateliers mémoires et divers jeux donnent l’opportunité d’utiliser et de maintenir les capacités cognitives des participants comme de se rappeler de faits passés et de restituer des informations.

Animations musicales
Des concerts de harpe, accordéon, … offrent aux participants de réels moments de bonheur.

Mouvements
Des ateliers mouvements ou de la biodanse sont proposés et donnent l’occasion en groupe, d’effectuer de la gymnastique douce ou de la danse et d’étirer et d’assouplir leur corps.

Intergénérations
Des goûters, des lotos, des chants, des productions avec ou par des enfants de la crèche ou des écoles permettent aux générations de se retrouver. Ils favorisent les échanges et le dialogue entre les différentes générations.

Contacts résidence

Résidence Beaulieu