Nos prestations

LES SOINS ET LES CHAMBRES

LES SOINS

Une équipe soignante compétente et bienveillante, formée en soins palliatifs et en psychogériatrie, assure des soins et des traitements individualisés, où l’être humain est au centre de l’attention.

La priorité est mise dans le maintien de l’autonomie, le respect de la dignité de chaque être humain en tant qu’être unique et dans le seul but est d’assurer son bien-être sur les plans bio-psycho-sociaux et spirituels.

Chaque résident peut garder son médecin traitant et chaque établissement bénéfice du soutien d’un médecin répondant avisé

LES CHAMBRES

Des chambres spacieuses et lumineuses permettent aux résidents de bénéficier d’un espace confortable qu’ils peuvent aménager à leur guise. Un lit médicalisé avec une jolie table de nuit sont fournis par l’établissement. Ces chambres permettent aux résidents de se sentir chez eux, dans un endroit personnalisé, cosy et agréable. Toutes les chambres sont équipées d’un WC/lavabo avec douche, d’une prise de télévision et d’un raccordement téléphonique.

La Résidence  Beaulieu bénéfice de 41 chambres individuelles ou à deux lits qui se répartissent sur trois étages ; La Résidence Les Jasmins de 39 chambres individuelles à un lit ou à deux lits, sur 4 étages et la Résidence Pré du Chêne bénéficie de 38 chambres  à un lit sur 2 étages.

REPAS

Le chef de cuisine Bruno Eugoné et ses équipes vous propose une cuisine de qualité, raffinée aux influences méditerranéennes.

Notre devise : « Pour l’instant d’un repas, donner du bonheur et de la joie de vivre à nos ainés dans une ambiance conviviale et familiale. Régaler les papilles et les pupilles. »

Une cuisine de terroir, colorée, parfumée et gourmande au gré des saisons qui sait répondre aux souhaits des résidents et de leurs proches. Les mets sont aussi déclinés en version « texture modifiée » pour les personnes souffrant de trouble de la déglutition.

Paul Bocuse disait : «  Il n’y a pas de bonne cuisine si au départ elle n’est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée. »

ANIMATIONS

Dans un climat de confiance et de complicité, une équipe d’animateurs dynamiques et qualifiés proposent quotidiennement différents ateliers favorisant l’échange, l’autonomie, la créativité, la mémoire, la gym douce, …. Ils donnent un rythme à leurs journées.t

Ils stimulent la vie des pensionnaires, leur permettent d’oublier les soucis quotidiens et leur donnent l’occasion de partager des moments de bonheur avec les autres résidents.

Afin de favoriser les échanges, tous les ateliers et activités sont organisés de manière commune avec les résidents et les participants aux Foyers de jour.

Deux bus confortables permettent aux résidents de pouvoir s’évader pour visiter des coins typiques du Valais dans la joie et la bonne humeur.