UNITÉ DE SOINS SPÉCIALISÉS (CORAIL) ET UAT À CHALAIS

« Un espace de vie en petite communauté dans un cadre apaisant. »
M. C, résidant

UNITÉ DE SOINS SPÉCIALISÉS CORAIL – CHALAIS

Jardin thérapeutique, Chalais

L’unité de soins spécialisés, située à côté de la Résidence Les Jasmins à Chalais, accueille des personnes âgées souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées. Elle offre aux résidants un milieu de vie sécurisé et calme avec du personnel qualifié dans un merveilleux cadre de verdure. Elle favorise la prise en charge individuelle et l’animation autour des activités de la vie quotidienne.L’unité comprend un étage de sept chambres (huit lits) et un étage de vie comprenant un grand séjour, un salon et des chambres de repos. Un jardin est à disposition des résidants et des familles.

Les visites sont établies selon entente entre la famille et la personne de référence en tenant compte des besoins des résidants.

N’hésitez pas à visiter notre galerie photos pour vous faire une idée plus précise du confort offert par cette structure.

UNITÉ D’ACCUEIL TEMPORAIRE – CHALAIS

Afin de décharger durant une ou quelques semaines les familles s’occupant d’un proche âgé en perte d’autonomie (physique, psychique et sociale), une structure médico-sociale a été mise en place. Elle permet de soulager momentanément l’entourage et de préparer un futur placement. Elle peut accueillir jusqu’à trois personnes qui bénéficient des mêmes prestations que les résidants à long terme.