Présentation

« Une infrastructure moderne aux couleurs chaudes, dans un environnement plein d’humanité. »
M. F, proche d’un résidant

Fondée le 21 décembre 1983, l’Association Beaulieu regroupe actuellement 9 communes du district. Elle a pour but de construire et exploiter des Résidences, des foyers de jour et autres formes d’hébergement pour les personnes âgées de la région sierroise.

Les communes membres de l’Association sont les suivantes : Sierre, Chalais, Chippis, Grône, Veyras, Miège,  Venthône,  Crans-Montana, Anniviers.

L’Association Beaulieu comprend quatre structures :

• Trois Etablissements Médico-Sociaux

Résidence Beaulieu – Sierre
Situé en plein centre-ville, à proximité de la Migros et de la Banque cantonale du Valais, voir plan d’accès, la Résidence Beaulieu, avec sa capacité de 45 lits répartis dans 41 chambres, offre un hébergement gériatrique dans un lieu de vie chaleureux et accueillant et permet à ses résidants de pouvoir se déplacer facilement au centre de Sierre. A chaque étage, un petit salon avec vue sur l’entrée de la cour d’école permet aux résidants de se retrouver dans une ambiance familiale et de profiter aussi de la vie extérieure à l’établissement.

• Un Foyer de Jour à Sierre pour 15 participants du lundi au vendredi

Résidence Les Jasmins – Chalais

La résidence Les Jasmins se situe à Chalais, à proximité de l’église, de la Banque Raiffeisen et de l’école (plan d’accès) et offre une capacité de 27 lits long séjour répartis dans 25 chambres. Sa localisation permet aux pensionnaires de profiter de la tranquillité d’un village tout en leur offrant une vue imprenable de la région.

La Résidence   Pré du Chêne – Venthône

Sur le coteau ensoleillé de la Noble Contrée, localisé à côté de l’école et de la crèche, dans un cadre de verdure avec une vue magnifique sur le Val d’Anniviers, la Résidence Pré du Chêne, avec 34 lits long séjour.

• Un Foyer de jour à Venthône pour 15 participants du lundi au vendredi
  • Un service d’accueil temporaire (UAT) de  quatre lits en court séjour  à Venthône