LIEUX DE VIE ET SERVICES

« Des lieux de vie à visages humains, des contacts chaleureux dans une ambiance familiale »
Ghislaine, infirmière

Différents lieux de vie ont été aménagés dans chaque site afin d’assurer un quotidien paisible mais vivant aux résidants. On y trouve notamment :

  • Une cafétéria
    Un accueil avenant est réservé aux résidants, à leur famille ou au public, tous les jours de l’année de 9h à 17h30 à Sierre et de 6h30 à 20h à Chalais, dans un endroit convivial permettant des moments de partage et de détente.
  • Une chapelle
    Elle permet aux résidants de se recueillir. Les pensionnaires peuvent également profiter d’un temps de prière et de la messe pour assurer leur vie spirituelle.

    Chapelle des Jasmins
  • Des salons
    A chaque étage, des salons offrent aux résidants un lieu de partage et de distraction où ils peuvent se retrouver.
  • Un Jardin thérapeutique (à Chalais) et un Jardin et un couvert ( à Sierre)
    Un espace végétal privé où règnent détente et tranquillité permet aux résidants une déambulation spontanée avec le maximum de sécurité et de protection.
  • Un salon de coiffure, de pédicure et de manucure
    Pour assurer un confort maximal, un salon de coiffure est ouvert une fois par semaine ou sur demande. L’établissement propose également un service complet de pédicure et de manucure.

AUTRES SERVICES
L’Association Beaulieu offre aussi d’autres services complémentaires, compris dans le prix de pension, qui permettent aux pensionnaires d’avoir un séjour des plus agréables :

  • Courrier, journaux
    Le courrier privé des résidants est distribué tous les jours.

 

  • Entretien du linge
    L’entretien courant du linge des résidants (blanchissage, repassage et distribution dans les chambres) est effectué par la lingerie.

 Un trousseau « idéal » pour les résidents a été établi à l’attention       des familles.Ces dernières sont invitées à inscrire les habits du résident dans un inventaire à remettre à leur entrée.