Animations

« On n’est pas là pour donner des années à la vie mais rajouter de la vie aux années »
Françoise, animatrice

L’animation est assurée quotidiennement par une équipe qui met sur pied diverses activités socioculturelles, motrices, créatives et spirituelles.

Les activités organisées sont communes aux résidants et au Foyer de Jour et ont pour but de créer un climat positif et harmonieux.

Les animations rendent la vie des pensionnaires plus agréable et leur permettent de partager des moments de bonheur avec les autres résidants et avec l’équipe.

La vie des pensionnaires est rythmée par des activités fixes, comme :

• Atelier cuisine, créatif, de chant, de mémoire, de gym douce
  • Divers activités (loto, film, sorties)
  • Thé dansant
  • Etc.

Des événements ponctuels comme des repas au restaurant, des spectacles divers (cirque, musique) et des fêtes pour les anniversaires du mois sont aussi organisés.

L’animation tient également à respecter les coutumes annuelles en mettant en place des activités pour Carnaval, St-Nicolas, etc.

L’animation dispose de deux bus équipés pour le transport des fauteuils roulants.

Animation : atelier bricolage
Fête d’anniversaire d’une résidante